Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du channeling

Messages reçus en channeling par Laurence Simenot. Messages de coeur et d'espoir, inspirants qui nous ramènent à l'essentiel, nous rappellent qui nous sommes et comment mieux vivre au quotidien

Questions/Réponses (14/07/2010 part2)

Publié le 9 Novembre 2010 par simenot

Channeling du 14 juillet 2010

Questions / Réponses

Reçu par Laurence Simenot

 

Et nous vous proposons de revenir à la conscience de votre cœur, en sentant que dans votre cœur, il y a de nombreuses questions, des thèmes qui sont là. Laissez-vous sentir dans votre cœur ces interrogations qui sont là en vous, ce que vous aimeriez apprendre, savoir, comprendre, tout en respirant ainsi, tout tranquillement, en étant conscient, consciente de votre cœur.

Vous allez vous laisser, voire exprimer, le thème ou la question qui est là pour vous, d'ordre personnel ou général, sur lequel, sur laquelle vous avez besoin d'avoir des éclairages. Et la première personne peut exprimer à haute voix…

 

 

A propos d’un préjudice familial vécu par une personne morte dans la douleur…

 

Nous te remercions et te bénissons pour ce thème, cette question car ce thème est très, nous dirions, actuel dans la société qui est la vôtre. Nous commencerons, si tu en es d'accord dans ton cœur, dans une approche plutôt globale, comme une forme d'entonnoir.

Voyez-vous, de façon globale et générale, et nous le rappelons, tout ce qui se vit sur la Terre a été choisi dans des contrats d'âme par les êtres qui s'incarnent. Simplement, en étant incarné sur cette Terre, l'oubli est tel, cette cécité, cet oubli, cette chape de voile est telle, que vous en oubliez (même si  nous savons que le mot que nous allons employer est difficile et laborieux :) tout ceci est un « jeu ». Nous savons combien l'horreur de ce mot peut être là lorsque vous entendez ce vocable. Maintenant le thème sur cette planète est de lâcher au fur et à mesure la notion d'injustice pour recouvrer la notion de justesse et pour aller sur un chemin de compassion car tout ce qui est lutte de pouvoir qui se transfère ensuite en lutte d'argent, de biens d'immobiliers, est lié à l'égo, est lié à la caricature (dirions-nous si vous nous le permettez) de l'amour, de l’amour conditionnel, un amour qui tire les couvertures à soi.

Nous vous rappelons que l'amour inconditionnel est un amour qui ouvre, qui donne, qui échange et partage, et qui ne prend point et qui accueille et qui laisse se diffuser ce qui est à diffuser. Nous pourrions vous dire et vous donner cette clé, pour apaiser l'ensemble des cœurs qui souffrent de ces formes d'injustice, dirions-nous, c'est que ceux qui ont envie de prendre prennent, que ceux qui ont envie de prendre prennent, tout en leur envoyant de la lumière, en comprenant, avec compassion dans votre cœur qu'ils sont dans l'ignorance, dans une énergie qui est déviée de son énergie d'origine.

Sur la Terre, il ne pourra plus très longtemps en être ainsi. Les énergies déviées ne pourront plus exister car le chemin sur lequel la Terre s'en va, s'en vient, est une Terre d'amour, amour redistribué, rééquilibré. Les êtres qui vivent dans ces formes de dualité, de pouvoir, de prise de pouvoir, vont être amenés, avec ou sans urgence, à continuer leur chemin d'âme, autre part.

 

Souvenez-vous d'autre part que lorsqu’une âme quitte son corps pour se retrouver derrière le voile, elle voit à ce moment là attentivement tout ce qui s'est déroulé dans sa vie et sur la Terre : les jeux qui ont été vécus, expérimentés. Elle comprend. L'âme voit et comprend et l'âme recomprend que parfois elle s'est laissée envahir, ensevelir sous des jugements, des prises de position, des prises de possession, des « moi je », des « toi tu ». Et l'âme, de ce côté du voile, se dit souvent… Et à cet instant, là où vous êtes installés, plusieurs êtres de vos entourages proches sont là et se sont rendus compte que c'était un jeu et que dans ce jeu là, ils n'avaient pas les règles, ils les avaient oubliées. Ces âmes sont en train de se dire : « si j'avais su, si je m'étais souvenu, j'aurais fait autrement ». Ces âmes, de l'autre côté du voile vous disent : « lâchez les quêtes de pouvoir, lâchez les quêtes de biens. Il y en a pour tous. Il y en a pour tout le monde. La seule clé sur cette Terre est l'amour, l'échange, le partage, avec soi-même et avec autrui et avec la nature ».

 Voyez-vous très chers, sur cette Terre, quoi qu'en disent, nous vous le redisons, quoi qu'en disent vos médias sur cette Terre : cet astre, cette planète s'est rehaussée : beaucoup moins de guerres, beaucoup moins de déséquilibres, beaucoup moins, beaucoup moins… Le seuil fatidique qui aurait pu faire que cette planète vole en éclats est derrière vous.

Cette planète est réactualisée, rénovée et chacun d'entre vous, vous avez à œuvrer dans ce sens. Votre véritable famille, souvenez-vous, très chers, souvenez-vous, votre véritable famille ce sont chaque être vivant sur cette Terre. Vos frères et vos sœurs : ce sont tous les humains sur cette Terre. Vos cousins, vos cousines, vos oncles et vos tantes sont les animaux, les végétaux, les minéraux, la Terre elle-même qui est votre grande Mère. Aussi, dès que vous verrez réapparaitre ou que vous réapparaitrez vous-même dans l'ambiance de l'injustice, stoppez tout, respirez très chers, relaxez. Car si vous êtes dans l'injustice et que vous souhaitez prendre sabre au clair et avancer dans une mêlée, vous allez vous emmêler l'âme de nouveau. Maintenant, si vous sentez que cela est juste pour vous d'aller jusqu'au bout de toute forme de procès pour récupérer ce qui pourrait être récupéré, comme si vous croyez que quelqu'un a été spolié, faites, si c'est cela qui va rassurer l'âme des uns et des autres. Maintenant, nous le redisons pour terminer là, rappelez-vous et rappelez aux êtres autour de vous, de prendre de l'altitude intérieurement pour retrouver le sens de l'essentiel et que le sens de l'essentiel n'est pas forcément de se déchirer des bouts de torchons ou de serviettes ou des bouts de maisons ou de jardins et que le but est l'amour inconditionnel, la joie, la paix, la fraternité du cœur et de l'âme et bien d'autres choses encore lumineuses. Maintenant, cela dit vous le savez : vous avez le choix, le libre arbitre et nous vous remercions pour votre écoute.

 

Une autre question ou un autre thème ?

Que dois-je comprendre de ma relation passée avec … ?

 

Nous te remercions et à nouveau te bénissons pour ce thème et cette question en sachant que tout ce qui a été exprimé peut te permettre d'aller dans la compréhension de ce que tu as appris davantage encore et que tu es encore en train d'apprendre, à savoir, le positionnement dans l'amour inconditionnel. Vois-tu, pour faire image, nous te proposons ceci : Imagine un arbre. Cet arbre devrait être dans sa verticalité avec ses racines dans la Terre. Et bien, c'est comme si cet arbre avait été déraciné, était parti se poser quelque part. Et cet arbre qui te représente, est revenu aux abords de ce trou pour pouvoir retrouver sa verticalité. Cet arbre, qui te représente donc, est à nouveau implanté dans une forme de racine, d'ancre, dirions-nous, et il y a encore comme une hésitation en toi à être dans un grand « oui » à te montrer telle que tu es dans cette ouverture, ce déploiement de savoir précisément qui tu es et ce que tu veux être et offrir au monde et à la vie.

Cet être que tu avais sur ton chemin t'a permis de réaliser la conscience que tu es un être qui a de la valeur, qui peut tenir debout. Tu peux te bénir et te remercier toi-même de cette expérience tout comme pour toutes les autres expériences, cela dit ! Cet être a simplement aidé ton processus évolutif à être plus ferme, plus rapide. Maintenant, à cette étape de ta vie, vois-tu cher ange, il y a à accepter en toi le rayonnement, le rire, la joie, davantage encore chaque jour, chaque jour d'être vivante, chaque jour d'être incarnée, chaque jour de créer seule ou avec quelqu'un autour de toi. Car dans ce processus alchimique de ton être, c'est ton rayonnement que tu es en train de délivrer des prisons anciennes, des carcans anciens. L'apprentissage est un apprentissage de te sentir à ta place, incarnée, d’oser rayonner, diffuser tes trésors, ta créativité, l'offrir au monde dans ce que tu as à offrir de spécifique, même seule rayonner, même seule. Et c'est le chemin aujourd'hui : rayonne seule déjà.

 

Et nous vous proposons de façon globale et générale de vous souvenir du soleil qui est votre astre de lumière, qui vous permet de vous voir à cet instant notamment les uns les autres, qui vous permet aussi de vous nourrir car c'est avec la clarté et la chaleur de cet astre de lumière, que tout ce qui vit sur cette Terre peut éclore et vous offrir ces nourritures.

Rappelez-vous, rappelez-vous du soleil. Il n'a besoin d'aucun compagnon ni d'aucune compagne pour oser être lui-même, pour oser rayonner, pour oser donner le meilleur de lui-même, pour oser… quoi qu'en pensent ceux qui le reçoivent ou non dans ses rayons, dans sa clarté, il ose être lui-même.

Le soleil ne se demande point si Jupiter ou Vénus ou Pluton ou si les autres galaxies sont d'accord ou proches de lui pour lui permettre de briller, non point. Non point ! Ce dont vous avez besoin, chacun et chacune, c'est de vous souvenir très chers, que vous êtes soleil, que vous êtes lumière, et de vous autoriser à rayonner et à offrir votre rayonnement, déjà quand vous êtes tout seul. Et dans ce système équilibré qu'est la vie, viendront se mettre en orbite de vous-même, de votre être et de votre vie, les êtres qui vibreront sur votre fréquence. Et ceux qui n'auraient plus besoin de venir sur votre trajectoire parce que vous brillerez de vos mille feux, et bien les elliptiques s'éloigneront pour que vous retrouviez de nouvelles architectures de relations.

L'idée, le thème, la sensation, est que vous redeveniez soleil, de briller quoi qu'il se passe à l'extérieur, d'offrir votre rayonnement car plus vous allez faire cela, plus l'amour viendra vers vous : personnellement, intimement, professionnellement, familialement. Tous vos besoins seront comblés. Votre équilibre sera nourri.

 

Un autre thème, une autre question ?

Comment accepter la maladie de celui que je considère comme mon frère et à qui
je dois tant ?

 

Nous te bénissons et te remercions pour cette question en te remontrant que tout ce qui a été offert comme expression verbale est là aussi dans ce contexte tout à fait particulier et souffrant, oui. Nous allons à nouveau ouvrir la vision sur un panorama plus vaste.

Rappelle-toi, rappelez-vous, très chers, que les âmes qui s'incarnent savent et ont dit oui à ce qu'elles allaient vivre. Chaque expérience sur cette Terre est justement une expérience de ce qu'est l'incarnation, de ce qu'est le monde de la dualité encore pour un moment mais point encore pour très longtemps. Toujours est-il que sur cette Terre de dualité, la souffrance est là, partie intégrante de l'autre plateau d'une balance : paix/guerre, joie/tristesse, maladie/santé etc.

Chaque âme décidée à venir s'incarner sur cette planète sait, a su, peut se rappeler qu'elle est venue là pour faire l'expérience certes de la dualité, afin, afin, dans le but d'en sortir de cette dualité, pour recréer une unité. Unité ! Et dans l'unité, il n'y a point de maladie. Il y a maladie lorsqu'il y a dualité. Dans l'unité, point de maladie. Dans la dualité, il y a maladie, du mal à dire, du mal à exprimer ses ressentis, ses pensées, son amour. Dans l'unité, il y a soin, il y a lumière, la lumière, qui est au-delà de l'ombre et de la lumière, la lumière de la Source, la lumière du soleil, sans nuages.

Maintenant, lorsque vous venez vous incarner sur cette planète, en sachant dans vos âmes que vous allez faire l'expérience de la dualité, donc de la souffrance, vous oubliez que vous pourriez faire de l'expérience de la souffrance une expérience courte dans le temps. Par exemple, nous pourrions vous dire dans vos laps de temps d'horloge, que vous pourriez faire l'expérience de la souffrance pendant, nous dirions bien, cinq minutes ou deux jours. Simplement vous avez oublié que c'est une expérience et que chaque expérience est là pour vous aider à reprendre de nouvelles décisions, vous positionner autrement et comme vous oubliez de transformer la leçon au bout des cinq minutes, au bout des quart d'heures, au bout des deux jours, vous faites perdurer cette souffrance et qui va s'aggravant, s'accentuant.

Parfois, une souffrance qui ne s'exprime pas peut aller vers la maladie, la souffrance de ne pas dire à quelqu'un de l'entourage : « je t'aime » ou « j'ai besoin d'un peu plus de respect, s'il te plait ». Le fait de coincer cela à l'intérieur de vous va créer des kystes et, de kyste en kyste, d’étiquette en étiquette, cela va créer un terreau fertile à ce que vous nommez maladie.

La maladie est un appel à l'amour, un appel à l'amour, un appel à l'amour, à la conscience.Personne sur cette Terre n'est obligé de souffrir. Entendez cela pour pouvoir offrir cette conscience aux plus jeunes sur cette Terre afin que lorsqu'ils auront votre propre âge, ils puissent à nouveau transmettre ces informations à leurs descendances. Point n'est besoin de souffrir plus de cinq minutes ou d'un quart d'heures ou deux jours pour apprendre la leçon qui est là, apprendre à dire « je t'aime », apprendre à dire « pardon, pardonne-moi », apprendre à dire « voilà ce dont j'ai besoin », apprendre à dire « là, je ne sais pas. Là j'ai besoin de toi ».

Honnêteté, clarté, vérité ! Car en vérité, sur cette Terre, ce qui mène et permet de garder la santé est la vérité, la vérité de l'être à chaque instant et même pour les êtres qui sont en souffrance dans leurs corps et dans leurs esprits, si en une fraction de seconde, ils prennent la décision intérieurement de s'ouvrir à leur vérité, il y aura atténuation déjà de la souffrance et le chemin vers le passage transitoire, vers l'autre côté du voile, se passera avec davantage de douceur. Il y aura conscience avant le départ, apaisement des souffrances car il y aura conscience.

Maintenant, l'autre versant de la question concernent les êtres qui observent, qui sont témoins de la souffrance, physique, morale et psychique de ces êtres. Car nous voyons bien combien votre cœur souffre, combien votre larme, vos larmes sont épaisses lorsque vous voyez vos proches être dans la souffrance physique. Deux aspects se présentent là que vous connaissez : l'aspect de la compassion, de l'amour qui est en vous pour ne plus vouloir que l'autre souffre. Vous faites l'expérience à ce moment là de l'impuissance qui est un des thèmes que l'humain incarné sur cette Terre…

(Fin de la bande du CD)

Commenter cet article