Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du channeling

Messages reçus en channeling par Laurence Simenot. Messages de coeur et d'espoir, inspirants qui nous ramènent à l'essentiel, nous rappellent qui nous sommes et comment mieux vivre au quotidien

25/09/07 - 1ère partie

Publié le 4 Mars 2008 par simenot

Channeling du 25 septembre 2007 – 1ère partie
 

 

 

Voilà! Je vous invite à fermer vos yeux. Et en fermant vos yeux, vous sentez que vous êtes là, ici, dans ce lieu, dans cette pièce, comme un espace sacré dans lequel vous allez pouvoir vous poser, pour vous laisser accueillir et recevoir ce qui est bon pour vous, pour votre cœur, pour votre vie, pour votre évolution.

 

 

 

Et vous vous laissez relâcher les épaules et la mâchoire inférieure. La langue se sépare du palais. Et à chaque expiration, vous imaginez que vous laissez aller les tensions vers la Terre. Imaginez qu'à chaque expiration, vous laissez partir, glisser tout ce qui vous encombre : les lourdeurs, les fatigues, les doutes, les interrogations, les souffrances. Et vous sentez votre respiration qui circule dans votre corps; mouvement de la vie qui est toujours là en vous, sans aucun jugement, comme un fil conducteur intérieur, comme le flux et le reflux de l'eau. Vous laissez circuler le va et le vient de la respiration et cela vous permet déjà de vous recentrer en étant attentifs, attentives au mouvement de la vie qui circule à l'intérieur de vous.

 

 

 

Et vous imaginez que vous êtes assis, assises sur la Terre. Imaginez, imaginez, voilà, que vous êtes installés là où vous êtes sur la Terre qui vous accueille et vous porte, la Terre qui vous offre son soutien inconditionnel et sur laquelle vous pouvez vous appuyer, vous poser en toute sécurité. Où que vous soyez sur la Terre, vous êtes chez vous. Où que vous soyez sur la Terre, vous êtes à votre juste place. Laissez-vous ressentir cela à cet instant en même temps que cela respire à l'intérieur de vous. Laissez-vous sentir combien vous pouvez être accueillis par la Terre avec toutes ses qualités, ses ressources. La Terre qui vous nourrit, la Terre Mère. Imaginez, sentez que vous êtes filles, fils de la Terre, de la Terre Mère qui vous accueille tels que vous êtes.

 

 

 

Et vous venez respirer au centre du thorax, au centre de la poitrine. Simplement avec votre intention, sentez que le souffle vient là au centre de la poitrine, du thorax, chakra du cœur et vous vous installez là avec le souffle, avec votre conscience. "Je me pose dans mon cœur". Chacun, chacune, centrés dans son cœur, sur la Terre, à votre juste place à cet instant sans même avoir besoin de faire quoi que ce soit. Et vous goûtez, vous savourez cet instant que vous vous offrez et qui vous régénère déjà intérieurement. Voilà! Et vous sentez dans votre cœur quel est le thème ou la question qui est là d'ordre général sur lequel, sur laquelle vous avez envie ou besoin d'avoir des éclairages, des informations complémentaires. Sentez cela dans votre cœur. Voilà! Et vous pouvez commencer à exprimer à haute voix, chacun, chacune votre tour le thème qui est là.

 

 

 

Comment accepter de pardonner? Comment arrêter de juger? La façon d'être avec la vie? Comment gérer les situations difficiles? Dépasser le sentiment de solitude? Accueillir l'amour? Rencontrer la femme de ma vie? Comment réaliser le "faire"? Comme rire le plus souvent possible? Etre dans le bien-être total? Le ressourcement? Comment mieux me protéger lorsque je fais des séances? Comment me débarrasser des choses inutiles? Dépasser les blocages? Comment faire circuler l'abondance? La légèreté? Enseigner? Avoir moins peur? Rencontrer mes guides? Vivre auprès des arbres?

 

 

 

Merci.

 

 

 

Vous êtes si nobles, si purs en vos cœurs. Vos doutes, vos craintes vous empêchent de voir votre véritable éclat, l'amour qui rayonne, qui émane déjà de vous. Car dans votre essence véritable, à l'origine, vous êtes de pures lumières d'amour que vous avez oubliée, cachée sous des voiles opaques que vous avez cru vrais. Vos mensonges intérieurs liés à des pensées que vous avez cru comme vraies vous ont pollué dans votre énergie vitale. Vous avez cru depuis tant de temps qu'il vous fallait rester petits, petites, enfants, modestes, rachitiques dans votre élan vital. Vous vous croyez et pensez souvent anorexiques de l'amour. Or, en vous siège votre sagesse intérieure que vous ne savez pas encore très bien souvent trouver. Car en la retrouvant, en l'écoutant, votre voix de sagesse à l'intérieur de vous, vous pourriez vous sentir nourris et rassasiés de tout ce dont vous avez besoin et envie et qui vous donnerait du baume au cœur, du cœur à l'ouvrage, de la joie dans vos yeux, du rire dans vos cœurs et des échanges avec autrui plus constructifs, optimistes pour que vous ayez un impact réellement signifiant sur la surface toute ronde de cette Terre qui tourne dans l'espace.

 

 

 

Si vous êtes ici-bas sur cette Terre, c'est pour y amener une contribution active, concrète, génératrice de conscience, de confiance, où que vous alliez, quoi que vous fassiez, pour vous-même et pour autrui. Maintenant, vous avez souvent tendance à privilégier le regard d'autrui à votre propre regard intérieur : la vision de votre cœur. Et lorsque vous tournez votre regard trop avidement vers l'extérieur, par crainte de ne pas être à la hauteur, de vouloir réussir à tout prix et être aimés à tout prix, vous vous perdez de vue. Vous perdez votre axe. Aussi, une clef pour vous aider dans tous les domaines de votre vie est de revenir régulièrement à l'intérieur de vous, dans la conscience de votre souffle, souffle de vie qui est en liaison directe avec la vie la plus subtile, le souffle divin.

 

 

 

Vous êtes raccordés à la Source de vie et votre souffle, dans la conscience de son existence, de sa présence, pourrait vous ramener davantage encore à une paix intérieure. Les tristesses et les chagrins vous font respirer souvent en apnée. Les colères et les attentes vous font accélérer le mouvement de votre respiration. Les déceptions, les jalousies, vous font perdre le contact avec votre souffle et vous remettez votre pouvoir personnel entre les mains d'autrui même si vous ne savez plus de qui et entre quelles mains. Et comme vous pouvez le pressentir encore et encore, les climats intérieurs qui ponctuent chaque moment de vos journées ne sont que de passage comme des nuages dans le ciel. Nuages, qui, souvenez-vous, n'ont jamais taché le ciel. Aussi, ne vous accrochez point à vos colorations intérieures, à vos climats intérieurs. Lorsque des ambiances de peine, de chagrin, de colère circulent, laissez-les être là. Acceptez, acceptez car en acceptant que cela soit là, cela circulera. Il ne peut en être autrement! Et si vous avez le sentiment que l'émotion vous englue, embue vos yeux, vous fait perdre pied, ce n'est que pour un court instant. Vous savez nager! Si vous vous êtes incarnés dans ce corps qui est le vôtre sur cette Terre, c'est que vous savez nager sur cette Terre, dans le monde concret de la matière même si elle vous parait lourde, dense. Même si les événements de votre vie quotidienne vous paraissent insurmontables, infranchissables, même si vous voulez être de plus en plus dans une forme d'excellence ou si vous visez la perfection, vous savez nager! Et vous êtes en même temps vos propres maîtres nageurs. Et la Source qui est toujours là vous entend, étend ses bras d'amour autour de vous. Simplement, il est plus souvent soutenable de se laisser engluer parfois dans des ambiances lourdes, car cela vous permet de perpétuer un fléau ancestral qui est celui de la souffrance et de la victime. Or, il est important pour vous, dans cette étape du millénaire, de conscientiser dans chacune de vos cellules que vous n'êtes victimes de rien, que tout ce qui a été avait sa raison d'être pour vous aider à grandir, à croître en confiance, en conscience. Et vous serez déjà sur la voie, sur le chemin d'un pardon intérieur. Pardon vis-à-vis de vous-même, pardon de n'avoir pas su voir que tout ce qui est dans votre vie, oui très chers, c'est vous qui le créez, c'est vous qui avez amené, aimanté vers vous ces situations, pour vous aider à grandir, à être dans une conscience plus vaste, une infinie gratitude intérieure, une compassion plus fine, une compréhension de ce qu'est la vie, l'amour, l'entraide, la communion, en vous-même et avec vos frères et sœurs d'incarnation.

 

 

 

Nous vous voyons et entendons souffrir en vos corps, souffrir en vos cœurs. Et pour ceux et celles qui sont déjà sur un chemin de guérison et qui sont déjà sur ce chemin en tant que guérisseurs: chacun de vous en est là où vous devez en être. Aussi, dans les jours qui vont venir, si vous le souhaitez, demandez lors de vos méditations intérieures à ce que la clarté sur ce que vous avez à apprendre et à comprendre se fasse en vous. Et, s'il vous plait, demandez à ce que cela se fasse avec le maximum de douceur en vous et autour de vous. Vous êtes tous et toutes à même de connecter votre être intuitif, votre être de sagesse à l'intérieur de vous, vos guides, la Source pour vous aider dans chaque moment de votre journée, dans chaque étape de votre vie. Simplement, il vous est demandé à ce moment là, si tel est votre choix de cœur, d'en faire une demande intérieure profonde et d'en faire une priorité. Au même titre que vous savez vous déterminer des buts et des objectifs pour récolter du travail, récolter des fonds, récolter des amitiés et plus si affinités, demandez, demandez à vivre par exemple pendant une semaine de votre temps terrestre, en partenariat et en alliance avec la sagesse la plus pure à l'intérieur de vous, comme étant par exemple, votre première compagne, votre premier compagnon, votre famille intérieure, et vous serez davantage en lien avec l'énergie d'amour. Vous libérerez la semence énergétique d'amour qui attirera, aimantera vers vous ce qui vous inspire dans vos quotidiens : la femme de votre vie, l'homme de votre vie, la guérison de votre corps physique, l'aide à la guérison de ceux que vous accompagnez, les moyens financiers dont vous rêvez pour réaliser les rêves et aspirations de votre cœur. Laissez-vous faire cette expérience pendant toute cette saison qui est là autour de vous, de vous connecter, de faire priorité à la rencontre, à l'alliance intérieure encore davantage. Car pour certains et certaines ici, vous êtes déjà dans cette reliance, dans cette connexion où vous pouvez continuer à ouvrir ce canal d'amour et de richesse sage qui vous apporte et vous apportera les bénédictions dont vous avez envie et besoin pour qu'à chaque pas, vous puissiez vous sentir de plus en plus à votre juste place, au bon endroit au bon moment pour vous épanouir, être davantage en paix et dans le mouvement de la vie en vous sentant davantage vivants, vivantes.

 

 

 

Souvenez-vous d'une dernière clef, vous êtes aimés tels que vous êtes par la Source, par nous, vos guides, et même si cela vous parait trop loin de vous, sentez : vous êtes aimés des éléments de la nature, aimés de la terre, aimés de l'eau, aimés de l'air, aimés du feu. Laissez-vous imaginer ces éléments davantage chaque jour. Emplissez-vous de gratitude envers eux car chaque élément est en soi-même divinité. Et laissez alors la divinité de la terre vous offrir ses trésors, la divinité de l'air vous offrir ses nourritures, son châle de douceur et de tendresse. La divinité de l'eau vous offrir toute sa fluidité et la transparence féconde dont vous avez besoin. Et la divinité du feu vous offrir tous les moyens propices et utiles pour être dans votre radiance rayonnante pour votre plus grand bien et pour le plus grand bien du plus grand nombre.

 

 

 

Laissez-vous poser vos mains sur vos cœurs, si vous le voulez bien, en imaginant que dans la paume de vos mains, il y a une énergie de lumière et d'amour qui est là, baume de guérison qui soigne les blessures de votre cœur qui vous empêchent d'être dans la joie, la paix, la sérénité. Imaginez, visualisez cette énergie de lumière au cœur de la paume de vos mains, comme un nectar bienfaisant, et laissez rentrer en vous, dans un "oui" intérieur ce nectar qui peut vous amener à cet instant ce dont vous avez besoin et qui est le plus juste pour vous, tandis qu'à chaque respiration, ce nectar de lumière peut se diffuser dans chacune de vos cellules jusqu'au noyau de vos cellules et au cœur de l'ADN, comme si vous disiez un grand oui intérieur à tous les thèmes que vous avez exprimés, oui pour recevoir le meilleur et le plus doux, toutes les réponses.

 

 

 

Et vous sentez que vous pouvez continuer de goûter, de savourer cette ambiance en même temps que vous pouvez relâcher la posture, vous étirer si vous le voulez pour laisser s'infuser, s'alchimiser en vous, pour votre plus grand bien-être, cette énergie de lumière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article